in

12èmes Rencontres euro-maghrébines des écrivains en ligne du 16 février au 16 mars 2021

12èmes Rencontres euro-maghrébines des écrivains en ligne du 16 février au 16 mars 2021
Annonces

La Délégation de l’Union européenne en Algérie, en partenariat avec l’opérateur culturel Vivarium, organise les 12eme Rencontres  euromaghrébines des écrivains du 16 févier au 16 mars 2021, sous le thème « La vie Demain ».

Annonces

Exceptionnellement, l’édition de cette année sera exclusivement virtuelle, en raison des conditions sanitaires particulières. Comme chaque année, ces rencontres réunissent un panel d’écrivains et auteurs des deux rives de la Méditerranée qui échangent autour de leurs idées, de leurs univers et de leurs projections, respectifs.

Pour cette nouvelle joute littéraire, Souad Labbize, Lamis Saidi et Akram El Kebir, côté algérien, donneront la réplique à Claudia Fauci (Malte), Alessandra Fagioli (Italie) et Nathalie Skowronek (Belgique), lauréate du prix de littérature 2020 de l’Union européenne.

Annonces

Afin de s’adapter au format virtuel, l’édition 2021 a été conçue sous forme de binômes réunissant un auteur algérien et un auteur européen qui débattront sur les thèmes liés à la poésie, à la littérature au temps de la pandémie de coronavirus et aux conséquences de la crise sanitaire sur l’acte d’écrire.

Les rencontres sont à suivre du 16 février au 16 mars sur la page Facebook et Instagram de la Délégation de l’Union européenne en Algérie. (communiqué de La Délégation de l’Union européenne en Algérie)


Post Views:
7


Source link
2021-02-15 13:02:00

What do you think?

Written by Ahmed Sobhy

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Œuvres universitaires : Une gestion budgétivore pour des prestations médiocres

Œuvres universitaires : Une gestion budgétivore pour des prestations médiocres

Algérie secode révolution, Koukou edition5.18.48

En librairie, le 16 février 2021 : Algérie, la seconde révolution chez KOUKOU Editions

Annonces