in

2e journée du groupe B : Appels à la délocalisation du match CRB – Sundowns

2e journée du groupe B : Appels à la délocalisation du match CRB - Sundowns
Annonces

Le match de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions (groupe B) entre le CR Belouizdad et le club sud-africain Mamelodie Sundowns pourrait être délocalisé en raison des risques de contamination au variant de la Covid-19, qui est déjà présent en Afrique du Sud depuis octobre 2020.

Annonces

Le docteur Mohamed Bekkat Berkani, membre de la Commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de la pandémie de Covid-19, a appelé à la délocalisation du match. «Le déroulement de cette rencontre en Algérie représente un risque réel. La situation en Afrique du Sud est hors de contrôle en raison du variant de la Covid-19. Le match doit être délocalisé pour éviter toute propagation du virus. Ce que nous craignons dans ce genre de situation, ce sont les faux tests négatifs que peut présenter la délégation sud-africaine à son entrée au pays. Il n’y a pas de risque zéro. Le variant sud-africain peut même être résistant au vaccin. Donc, l’idéal est la délocalisation de cette rencontre», a déclaré le docteur Mohamed Bekkat Berkani hier à l’APS.

Le club sud-africain a d’ailleurs été interdit par les autorités marocaines à rallier l’Algérie, via Casablanca, en raison des risques de contamination au variant de la Covid-19. Comme elles ont interdit le déroulement du match WA Casablanca – Kaizer Chiefs (Afrique du Sud), lequel a été délocalisé au stade Al Salam du Caire (Egypte), le 19 février. L’adversaire du Chabab devra donc transiter par un autre pays ou rallier directement Alger par un vol spécial.

Annonces

Les autorités algériennes n’ont pas encore réagi, alors que la CAF vient de fixer le match de cette deuxième journée au 23 février. En plus de la question sanitaire que le CRB est le premier concerné pour trouver le lieu du déroulement de la rencontre, en cas de refus des autorités algériennes d’abriter le match sur notre sol, il va falloir aussi régler le chevauchement de dates avec les instances sportives algériennes et l’autre représentant algérien, le MC Alger qui accueillera l’ES Tunis le même jour et sur la même pelouse du 5 Juillet.

Sur un autre volet, on apprend que les blessés sont rétablis et peuvent être opérationnels pour le match de la deuxième journée contre Sundowns. Le milieu de terrain Zakaria Draoui devrait rejoindre le groupe aujourd’hui, alors que Belahouel et Tabti entameront la préparation en solo cette semaine.         


Post Views:
197


Source link
2021-02-16 08:50:27

What do you think?

Written by Ahmed Sobhy

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Denis Lavagne (Entr. de la JSK) : «Un résultat surmontable»

Denis Lavagne (Entr. de la JSK) : «Un résultat surmontable»

Première femme et première Africaine à la tête de l'OMC

Première femme et première Africaine à la tête de l’OMC

Annonces