in

AG de la FAF : 18 ou 20 délégués ?

AG de la FAF : 18 ou 20 délégués ?
Annonces

Avec combien de membres, ou délégués, se tiendra la prochaine assemblée générale de la Fédération algérienne de football (FAF) ? La question n’est pas encore réglée.

Annonces

Elle le sera lorsque la situation des clubs qui ont accédé au rang de clubs professionnels en 2010-2011 et qui ne jouent plus en ligue 1 sera définitivement clarifiée.

Dix clubs environ sont concernés. Il s’agit principalement de ceux qui s’étaient constitués en sociétés par actions (SPA) en 2010-2011 et qui faisaient partie des clubs qui évoluaient au sein de la Ligue de football professionnel (LFP), c’est-à-dire 32.

Annonces

Entre 2010-2011 et 2019-2020 des clubs ont gardé leur statut de professionnel et d’autres l’ont perdu, sans oublier les clubs qui ont rejoint la 1re Division entre-temps. Sur la base des statuts actuels «le président de chaque club professionnel est membre de l’assemblée générale».

Cela signifie, selon cet article, qu’ils seront, environ, 30 délégués représentant les clubs pros à être membres de droit de l’assemblée générale.

Si le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) répond favorablement à la demande de la FAF d’amender de nouveaux statuts (2021), les délégués représentant les clubs professionnels ne seront que 18.

Depuis novembre dernier, il y a 20 clubs pros en Ligue 1. L’article 27 des nouveaux statuts, que la FAF désire qu’ils soient validés par le MJS (délégués et votes), précise dans son a alinéa 1 : «L’assemblée générale comprend 89 délégués.

Le nombre de délégués se répartit de manière suivante : a) pour les 18 clubs de football professionnel : un délégué par club, qui doit être membre du conseil d’administration dudit club.» Actuellement, ils sont 20 clubs pros.

Si le MJS donne le feu vert à la FAF, la prochaine assemblée générale se tiendra-t-elle avec 18 clubs seulement ? Comment faire pour réduire le nombre de 20 à 18 ? Sur quelle(s) base(s) seront retirés deux clubs de la composante de l’assemblée générale ?

Cette problématique ainsi que celle du devenir des clubs pros qui évoluent en Ligue 2 devront être rapidement réglées avant la tenue de la prochaine assemblée générale ordinaire, prévue au cours de ce mois de février. Un cafouillage avec peu de visibilité, sauf pour ceux que le débat sur les statuts et règlements gêne aux entournures.

L’article AG de la FAF : 18 ou 20 délégués ? est apparu en premier sur El Watan.

Source link
2021-02-04 08:38:31

What do you think?

Written by Ahmed Sobhy

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Slimane Benaissa, commissaire du Festival international du théâtre de Béjaïa (FITB)

Festival international du théâtre de Béjaïa : « Pas de délocalisation »

Le gouvernement affine le Non-cumul de mandats : Modification des articles 3 et 4 du décret 15-340

Le gouvernement affine le Non-cumul de mandats : Modification des articles 3 et 4 du décret 15-340

Annonces