in

AG ordinaire de la FAF : Les bilans adoptés

AG ordinaire de la FAF : Les bilans adoptés
Annonces

C’est sans surprise que les bilans moral et financier de la Fédération algérienne de football de l’année 2020 ont été adoptés, hier, en marge de l’Assemblée générale ordinaire de la FAF, tenue à l’hôtel Sheraton d’Alger.

Annonces

Seuls deux membres de l’AG ont voté contre le bilan moral de la FAF, alors que deux autres se sont abstenus de voter. Concernant le bilan financier, il a été adopté par 91 membres, alors que dix ont voté contre et trois se sont abstenus lors de cette opération de vote. Dans la foulée, les membres de l’Assemblée générale de la FAF ont voté le budget prévisionnel de 2021. 104 membres sur les 119 que compte l’AG était présents lors de cette Assemblée générale ordinaire.

Tous les clubs ont reçu leur licence

Annonces

Bien que la plupart des clubs croulent sous les dettes, l’ensemble des équipes de la Ligue 1 ont reçu leur licence professionnelle juste avant le début des travaux de l’AG, tenue, hier, à l’hôtel Sheraton. C’est le président de la Direction du contrôle de la gestion financière (DCGF), Réda Abdouche, qui a chapeauté cette opération auprès des clubs professionnels de la Ligue 1.

Il a également été procédé lors de cette AG à l’installation des commissions de candidatures, de recours et de passation de consignes, en prévision de l’Assemblée générale élective, programmée pour le 15 avril courant.

C’est le président de l’US Chaouia, Abdelmadjid Yahi, qui a été désigné à la tête de la commission des candidatures. Cette commission regroupe également Mohamed Chibi (LFW Médéa), Mustapha Bouchebah (MO Béjaïa), Rachid Hamri (LFW Tipasa), et Sid Ali Bencherchali (USM Blida).
La commission de recours sera présidée, pour sa part, par Nacer Slatni (LFW Tébessa), assisté par les membres que sont Azzouz Meguireche (Amel Bou Saâda), Abbès Morsli (USM Bel Abbès).

Le président sortant de la FAF, Kheireddine Zetchi, avait annoncé depuis un bon moment déjà sa décision de ne pas briguer un nouveau mandat à la tête de l’instance faîtière du football national. Plusieurs candidats ont annoncé leur candidature, à l’instar de Walid Sadi, Mahfoud Kerbadj, Mohamed El Morro et Anthar Yahia.

Raouraoua conteste la désignation de Yahi

L’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua, présent hier aux travaux de l’AGO, a contesté la désignation d’Abdelmadjid Yahi à la tête de la Commission de candidatures qui doit préparer l’AG Elective du 15 avril courant. Raouraoua affirme que Yahi « est radié du mouvement sportif national l’accusant de plus de « corrompu », ce qui a fait réagir le concerné ayant décidé de « l’ester en justice ». Yahi affirme pour sa part qu’il a été réhabilité par l’AG et le TAS et qu’il est en mesure d’assurer sa mission convenablement.


Post Views:
130


Source link
2021-04-06 08:51:41

What do you think?

Written by Ahmed Sobhy

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Denis Lavagne (ent. de la JSK) après le nul de Berkane : «C'est un bon résultat si on gagne le match retour»

Denis Lavagne (ent. de la JSK) après le nul de Berkane : «C’est un bon résultat si on gagne le match retour»

Cherchell. Une infrastructure affectée à la culture : Détournée par l’ex-wali

Cherchell. Une infrastructure affectée à la culture : Détournée par l’ex-wali

Annonces