in

Athlétisme. Mohamed Yasser Triki : «Je vise le podium olympique à Tokyo»

Mohamed Yasser Triki
Annonces

Après avoir annoncé la semaine dernière son retrait des Championnats d’Afrique et Jeux Olympiques Tokyo 2021, l’athlète algérien Mohamed Yasser Triki se ravise et affiche ses ambitions de décrocher des médailles lors de ces deux rendez-vous sportifs.

Annonces

C’est ce qu’il a révélé lundi soir lors de l’émission Addal di dunit (Mondial sport) de la radio nationale Chaîne 2. «J’ai annoncé mon retrait des Championnats d’Afrique et des JO pour manque de moyens de préparation. La secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargée des sports d’élite, Salima Souakri, m’a promis de prendre en charge ma préparation à l’étranger.

Les promesses de Souakri qui a pris attache avec moi m’ont convaincu et rassuré, d’où ma décision de répondre présent afin d’honorer notre pays, Incha’Allah», a-t-il déclaré. Abordant les préparatifs des joutes prévues dans la capitale japonaise, reportées à l’été 2021 en raison de la pandémie de coronavirus, le représentant de l’Algérie dans cette discipline sur la scène internationale s’est montré optimiste pour réaliser son rêve d’être consacré à Tokyo.

Annonces

«Avec une bonne préparation, je serai prêt pour les JO où je vise le podium olympique en triple saut.» Même ambition affichée concernant les Championnats d’Afrique à Oran en juin prochain où il table sur «deux médailles d’or en triple saut et saut en longueur».

Le recordman national du triple saut en salle avec un bond à 17,12 m (février 2019) et médaillé d’or en saut en longueur aux Jeux africains disputés au Maroc l’année dernière s’est dit confiant pour la suite de son parcours. «J’ai 23 ans, je ne suis pas loin du niveau mondial», a-t-il lancé.

La semaine dernière, Mohamed Tahar Triki a défrayé la chronique en annonçant dans un post sur sa page Facebook son retrait des prochains Championnats d’Afrique d’athlétisme et des Jeux olympiques de Tokyo «après concertation avec son entraîneur, et ce, faute de moyens de préparation et manque de compétition», a-t-il déploré. «Je refuse de participer, juste pour participer.

Quand je participe, c’est pour porter haut les couleurs de l’Algérie. Mais, comme je ne suis pas en mesure de le faire, je préfère ne pas participer», avait tranché, dans un premier temps, le champion algérien avant de revenir à de meilleurs sentiments.


Post Views:
150


Source link
2021-01-27 08:52:21

What do you think?

Written by Ahmed Sobhy

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Djamel Belmadi. entraîneur national

Djamel Belmadi : «Difficile de prédire qui remportera le titre»

Les Algériens à la CAF et la FIFA : Tout se décidera le 12 mars

Les Algériens à la CAF et la FIFA : Tout se décidera le 12 mars

Annonces