in

Brèves

Brèves
Annonces

FAVB  : L’élection de Lemouchi invalidée

Annonces

L’élection du président Mustapha Lemouchi pour un nouveau mandat olympique à la tête de la Fédération algérienne de volley-ball, samedi, a été annulée, a annoncé la FAVB sur son site officiel. La décision a été prise après le recours des deux autres candidats à la présidence, Mohamed Heus et Toufiq Khebaba sur la participation de Abdelghani Djelouah, président du CSA Hassi Messaoud (club féminin), jugée irrégulière à l’AGE, ajoute la même source. Une autre assemblée générale élective est fixée au 8 avril à 14h.  N. M.

Lutte : Huit qualifiés aux JO de Tokyo

Annonces

Une première historique pour la lutte algérienne : huit athlètes ont validé leur billet pour les Jeux olympiques de Tokyo, prévus cet été, à l’issue du tournoi qualificatif «Afrique-Océanie» qui a eu lieu pendant trois jours dans la ville de Hammamet (Tunisie).
Quatre athlètes en lutte libre et autant en lutte gréco-romaine se sont illustrés lors de ce tournoi qui a vu la participation de plus de 150 athlètes, issus de 22 pays, dont 15 du continent africain.
La sélection nationale était représentée par 16 athlètes, dont quatre dames. Les athlètes qualifiés sont Mohamed Fardj (97 kg), Kherbache Abdelhak (57 kg), Fateh Benferdjallah (86 kg) et Djahid Berrahal (125 kg) en lutte libre, Adem Boudjemline (97 kg) et Sid Azara Bachir (87 Kg), Abdelkrim Fergat (60 kg) et Abdelmalek Merabet (67 kg) en lutte gréco-romaine. La sélection féminine, représentée par quatre dames, n’a pas connu les mêmes fortunes puisque toutes les lutteuses ont été éliminées. Trois ont échoué en demi-finale et la 4e a terminé 5e. A. B.

COA : Boulmerka face à la presse

L’ancienne championne du monde et olympique du 1500, Hassiba Boulmerka, animera ce matin (10h) une conférence de presse au siège du Comité olympique à Ben Aknoun (Alger). Cette conférence portera sur la préparation de la participation algérienne aux JO-2020 de Tokyo. Boulmerka est désignée chef de mission de la délégation algérienne pour ces Jeux.  A. C.

L’article Brèves est apparu en premier sur El Watan.

Source link
2021-04-06 08:30:41

What do you think?

Written by Ahmed Sobhy

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Takorabt (Ighil Ali) : Commémoration de la disparition de Ahmed Lahlou

Takorabt (Ighil Ali) : Commémoration de la disparition de Ahmed Lahlou

MO Constantine : Demigha annonce son retrait

MO Constantine : Demigha annonce son retrait

Annonces