in

CR Belouizdad – ES Sétif : Une partie de l’exercice est en jeu pour l’Entente…

CR Belouizdad - ES Sétif : Une partie de l’exercice est en jeu pour l’Entente…
Annonces

Accroché par un vaillant Olympique de Médéa, pas facile à jouer hors de ses bases, le leader de la Ligue 1 marque le pas, s’emmêle les pinceaux au Chaudron où il éprouve les pires difficultés à battre ses adversaires.

Annonces

En cinq sorties, l’Aigle noir a perdu sept points, lesquels auront leur pesant d’or lors du décompte final. Avec deux succès, une défaite et deux nuls, le bilan à la maison n’est pas reluisant pour les hommes de Nabil Kouki voyageant paradoxalement bien.

Les statistiques des cinq premiers déplacements du championnat sont éloquentes. Et c’est avec une note complète de 15 sur 15 que les Noir et Blanc vont croiser le fer avec le champion en titre, le CRB invincible après dix rounds.

Annonces

N’ayant pu creuser l’écart et mettre à profit la défaite du MCA à Tlemcen, l’Aigle noir «grippé» va passer un autre examen sérieux. Khedaïria et ses défenseurs ne chômeront pas cet après-midi. Ils vont non seulement supporter le poids de la confrontation, mais essayer de masquer les tares et les ratages d’une bien timide attaque, laquelle n’a inscrit qu’un tout petit but en 270 minutes.

Le sempiternel problème des blessures en rajoute une couche, sachant que Laoufi, Laïdouni, Djahli et Djahnit ne seront pas de la partie. L’absence d’un véritable métronome accentue les soucis de Nabil Kouki, obligé de composer avec de tels aléas.

Pointé du doigt pour ses derniers choix tactiques, le technicien tunisien qui n’a pas faut-il le rappeler, les coudées franches, va devoir revoir son système de jeu et le positionnement de son onze.

La bonne santé de l’adversaire, disposant de la deuxième meilleure attaque (14 buts inscrits) et de la deuxième meilleure défense (5 buts encaissés), ne plaide pas en faveur des Sétifiens qui voudraient certainement damer le pion à un Chabab en verve. Pour une question de leadership, le classique CRB-ESS, est une véritable empoignade à six points. Elle n’admettra donc pas le partage des points n’arrangeant pas les affaires des deux formations qui devraient jouer l’une des plus importantes partitions de l’exercice…

Les choses «sérieuses» commencent pour le nouveau CA

Après presque un mois de tergiversations, l’ancien et le nouveau conseil d’administration de la SPPA /Black Eagles ont réglé, mercredi en fin d’après-midi, le problème de la passation de consignes. Le gouffre des dettes se chiffrant en milliards n’a pas été abordé. L’incommensurable goulot des salaires et factures impayés fera, nous dit-on, l’objet d’une expertise financière.

La question des statuts est désormais ficelée. La publication légale va clôturer l’opération et permettre au nouveau conseil d’administration de rentrer dans le vif du sujet et d’affronter la dure réalité d’un champ de mines.

Sur un autre volet, le recrutement du jeune Ghanéen Daniel Loumiti pour une durée de trois ans refait surface, alors que le club est frappé d’une interdiction de recrutement. Le volumineux dossier des litiges opposant l’ESS à d’anciens joueurs, tels Draoui, Aiboud, Redouani, Zerara pour ne citer que ceux-là, en est la cause…


Post Views:
4


Source link
2021-01-30 09:00:37

What do you think?

Written by Ahmed Sobhy

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
La poétesse Amanda Gorman

La poétesse Amanda Gorman, « joie du Capitole » : Et si c’était la présidente en 2036

Chirurgie esthétique et nouveaux critères de beauté : Plus belle que sur Snapchat

Chirurgie esthétique et nouveaux critères de beauté : Plus belle que sur Snapchat

Annonces