in

Denis Lavagne (Entr. de la JSK) : «Un résultat surmontable»

Denis Lavagne (Entr. de la JSK) : «Un résultat surmontable»
Annonces

La qualification à la phase des poules de la Coupe de la CAF n’est qu’à 90 minutes et un seul but pour la JS Kabylie qui a raté de peu l’exploit de composter son billet hors de ses bases, dimanche après-midi (1-2) à Bamako, devant l’équipe locale du Stade Malien pour le compte des 16es de finale.

Annonces

Une défaite amère concédée dans les dernières secondes du temps additionnel après avoir réussi à égaliser sur un but de Badreddine Souyad à la 50’.

Le représentant algérien, qui a encaissé le premier but à la 28’ par l’entremise de l’attaquant tanzanien Agiri N’goda, s’est montré combatif et menaçant dans le périmètre adverse sans pour autant concrétiser les offensives que les camarades de Rezki Hamroune ont menées dès l’entame de la partie.

Annonces

La JS Kabylie aurait pu revenir avec un nul ou une victoire, mais le retranchement excessif en défense a facilité la tâche à l’équipe locale qui a signé un second but sur penalty transformé par Mamadou Coulibaly, dans le temps additionnel.

«On aurait aimé faire 1 à 1, d’autant que notre équipe s’est bien défendue durant toute la partie, mais je pense que nous conservons toutes nos chances de qualification à la phase des poules. Ce sera à nous de remporter la manche retour prévue à Tizi Ouzou le 21 février en marquant un but et ne pas en encaisser. Il est vrai qu’en première mi-temps, on a subi le jeu et on a manqué de mordant, mais on a pu se rattraper en seconde période avec beaucoup d’occasions. En reculant dans les dernières minutes de jeu pour sauvegarder le score qui était à notre faveur (1-1), on a encaissé un second but venu sur penalty dans le temps additionnel. C’est un résultat surmontable, je pense qu’on garde toutes nos chances de qualification», a commenté l’entraîneur de la JSK, Denis Lavagne, à la fin du match.

Les Jaune et Vert, qui seront dispensés de la 14e journée prévue le week-end prochain, entameront dès aujourd’hui la préparation pour le match retour qui aura lieu au stade du 1er Novembre 1954 à 17h. Il est à signaler par ailleurs l’arrivée à Tizi Ouzou de l’attaquant international congolais Kilangalanga Pame Goldy.

Le joueur a passé les examens médicaux hier au niveau de l’hôpital privé des frères Chahid Mahmoudi (HCM). L’international congolais débutera les entraînements à l’occasion de la reprise prévue cet après-midi à 17h au stade du 1er Novembre.

Qualifié pour la Coupe de la CAF, la nouvelle recrue kabyle sera d’un grand apport pour son équipe, dont le compartiment offensif reste insuffisant dans la finition. Rien n’a filtré encore du côté du club si Kilangalanga sera d’attaque face au Stade Malien. 


Post Views:
22


Source link
2021-02-16 08:48:43

What do you think?

Written by Ahmed Sobhy

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
ES Sétif : Les joueurs menacent…

ES Sétif : Les joueurs menacent…

2e journée du groupe B : Appels à la délocalisation du match CRB - Sundowns

2e journée du groupe B : Appels à la délocalisation du match CRB – Sundowns

Annonces