in

Denis Lavagne, entraîneur de la JS Kabylie : «Un dur combat nous attend à Bamako»

Denis Lavagne, entraîneur de la JS Kabylie : «Un dur combat nous attend à Bamako»
Annonces

La JS Kabylie s’est envolée hier à destination du Mali à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie, pour disputer lundi après-midi le match aller des 16es de finale bis contre la formation du Stade malien.

Annonces

«C’est un avantage pour nous que de rallier directement le Mali sans avoir à transiter par Casablanca», s’est réjouit d’emblée l’entraîneur Denis Lavagne, ajoutant que tous les joueurs sont aptes pour prendre part à cette manche aller. «Au Mali pour un bon résultat», a-t-il résumé lors d’un point de presse tenu à Tizi Ouzou avant le déplacement vers Alger, où la délégation, conduite par Cherif Mellal, a passé la nuit à l’hôtel L’Hirondelle de Bordj El Kiffan.

Concernant les conditions physiques et psychologiques de son groupe tour avant la phase des poules, il dira : «Il y a une très bonne ambiance dans le groupe et beaucoup d’enthousiasme. Ceci dit, nous ne devons pas tomber dans la suffisance. Chaque match est difficile, on doit garder les pieds sur terre. Un dur combat nous attend à Bamako, il faut s’y préparer afin de continuer sur notre dynamique et faire les efforts nécessaires, comme lors de nos derniers matchs.»

Annonces

Denis Lavagne a noté en outre que son ensemble progresse petit à petit. «On arrive à trouver nos marques, à jouer en un bloc plus compact exerçant certaines transitions défensives de plus grande intensité, on récupère les ballons plus rapidement. Dans l’utilisation, on arrive à faire des choses intéressantes, multiplier les passes, même si ce n’est pas encore parfait. On est sur la bonne voie, mais on doit encore continuer à travailler», a-t-il ajouté.

Le technicien français, qui dit avoir une idée sur «ce qui nous attend à Bamako», a visionné les deux derniers matchs livrés par le Stade malien contre le Widad de Casablanca en Ligue des champions africaine. «Certains de leurs joueurs ont joué, d’autres pas. Ils ne sont pas au même niveau physique, ce sera un avantage pour nous, mais nous devons compter surtout sur nos qualités, arriver à imposer notre jeu pour espérer nous qualifier», a-t-il commenté.

Il a considéré, par ailleurs, que le premier match est toujours important, car il donne la perspective de la manche retour. «Si on arrive à gagner, ce serait bien sûr l’idéal, ou même un nul avec des buts pour qu’une fois arrivés à Tizi Ouzou on ait déjà la qualification. Cela nous permettra de jouer pour gagner sans trop se découvrir. Il va falloir bien négocier ce match. Au niveau qualification, ce sera un avantage de jouer le match aller en déplacement. J’espère qu’on en profitera pour obtenir un bon résultat. On a largement nos chances, à nous de le prouver sur le terrain. Il ne faudra pas non plus tomber dans l’euphorie et garder les pieds sur terre. Ce sera un match difficile qu’il faudra aborder et être présents dès le départ pour pouvoir imposer notre jeu.»

La mission ne sera pas de tout repos pour les camarades de Rezki Hamroune, comme il a tenu à le souligner, devant l’un des deux plus grands clubs du Mali, détenteur, entre autres, de la Coupe de la CAF en 2009 contre l’ES Sétif.

La commission de l’arbitrage de la CAF a désigné comme arbitre principal le Capverdien Fabricio Duarte pour officier ce match. Il sera assisté de ses compatriotes Jorge Correla Semedo Helio et Delgado Fernandes Wilson Jorge. Le quatrième arbitre est Antonio Manuel Fortes Tony Rodrigues.                     


Post Views:
141


Source link
2021-02-13 08:42:34

What do you think?

Written by Ahmed Sobhy

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Gennaro Gattuso, entraîneur de Naples

Italie : Gattuso sur un volcan avant Naples-Juventus

LDC. TP Mazembe - CR Belouizdad (14h) à Lubumbashi : Le Chabab veut surprendre les Corbeaux

LDC. TP Mazembe – CR Belouizdad (14h) à Lubumbashi : Le Chabab veut surprendre les Corbeaux

Annonces