in

Djamel Belmadi : «Difficile de prédire qui remportera le titre»

Djamel Belmadi. entraîneur national
Annonces

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi, a indiqué qu’il était difficile de prédire qui remportera le titre de la Premier League anglaise, estimant que le titre de la saison 2020-2021 se jouerait entre quatre équipes.

Annonces

«Cette année, je pense qu’il est très difficile de savoir qui remportera le trophée dans la ligue la plus difficile du monde. Liverpool, Manchester City, Manchester United et Tottenham sont les équipes les plus fortes », a indiqué le coach national dans un entretien publié lundi sur le site anglais Inside Futbol.

Au terme de la 19e journée, Manchester United occupe la tête du classement avec 40 points, soit deux longueurs d’avance sur Leicester City et son voisin Man City, où évolue l’ailier international algérien Riyad Mahrez.

Annonces

Belmadi avait évolué dans deux clubs anglais durant sa carrière de joueur : Manchester City (2003) et Southampton (2005-2007). «Je pense que pour un joueur de football, il est absolument nécessaire de jouer en Premier League car c’est le meilleur endroit pour vivre notre passion. Mon séjour à City et Southampton a été formidable à bien des égards, la passion des fans pour le football et leur équipe est tout simplement incroyable, le football lui-même, le rythme et l’intensité du jeu, la mentalité des joueurs, l’environnement autour du stade, la foule, tout simplement inoubliable», a-t-il ajouté.

Interrogé sur le parcours réalisé jusque-là par son ancien club Southampton, Belmadi a estimé que les «Saints» avaient le potentiel de battre n’importe quelle équipe, eux qui se sont imposés face au tenant du titre Liverpool (1-0), le 4 janvier dernier.

«Pour les Saints, c’est maintenant une habitude de jouer en Premier League, ce qui montre la constance et le travail acharné de tout le monde autour du club. La performance contre Liverpool a été excellente, mais cela ne m’a pas surpris. Les Saints ont les compétences et le potentiel pour battre n’importe qui. J’espère vraiment que le club continuera d’avancer et, pourquoi ne pas atteindre le Top 4 et avoir la chance de jouer en Ligue des champions.»

Enfin, Belmadi a estimé que l’entraîneur espagnol de Man City, Pep Guardiola, va rester chez les «Cityzens» pour «encore quelques années». «Pour Pep, je ne sais pas ce qu’il va faire la saison prochaine, mais je crois qu’il a signé un autre contrat avec City, donc je crois qu’il restera encore quelques années à City, en essayant de remporter la Ligue des champions », a-t-il conclu.


Post Views:
106


Source link
2021-01-27 08:50:54

What do you think?

Written by Ahmed Sobhy

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Nouvelle loi sur les hydrocarbures : «Vingt-deux textes d’application ont été finalisés», selon Attar

Nouvelle loi sur les hydrocarbures : «Vingt-deux textes d’application ont été finalisés», selon Attar

Mohamed Yasser Triki

Athlétisme. Mohamed Yasser Triki : «Je vise le podium olympique à Tokyo»

Annonces