in

En berf…

En berf…
Annonces

– Ligue Oranaise d’Athlétisme : Brahim Amour pour la 2e fois

Annonces

Le président sortant Brahim Amour a été réélu à l’unanimité pour la seconde fois à la tête de la Ligue oranaise d’athlétisme (LOA) dans le cadre de l’assemblée générale élective qui s est tenue récemment. Amour, ancien sprinteur de l’élite algérienne d’athlétisme, a obtenu 23 voix pour une seule contre.

L’Age a failli d’être décalée en raison de la tentative de perturbations causées par certains ex-membres de l’ancienne Ligue oranaise d’athlétisme. Amour, qui est également membre du COJM d’Oran 2022, était l’unique candidat en course pour sa propre succession. «Je remercie d’abord les membres qui m’ont exprimé leur confiance. Malgré plusieurs difficultés liées au problème de subvention et du matériel ; nous poursuivrons notre mission avec la contribution de tous en vue de redorer le blason à l’athlétisme oranais qui jadis était le berceau des élites nationales toutes disciplines confondues. On va organiser des grandes compétitions à Oran grâce aux retombées (piste et matériels, etc.) des prochains Championnats d’Afrique et des Jeux méditerranéens qu’accueillera successivement Oran en mai 2021 et juillet 2022. La LOA, qui est l’une des ligues qui activent en Algérie, a accueilli en 2018 les championnat nationaux benjamins et minimes) et le National du semi-marathon 2019. Sans oublier aussi que la LOA a eu l’honneur d’abriter, 12 et 20 ans après les championnats régionaux et nationaux de cross-country 2020», nous confie Brahim Amour.

Annonces

A noter que lors de l’AGE, la DJS d’Oran était présente en force avec la présence du chef de service Faycal Bouhabiba, et le chef de bureau, lequel ayant supervisé le déroulement des élections (présidence et membres du bureau). 

– Double champion du 1500 m : Touil lance un SOS

L’ancien champion du monde junior du 1500 m en Pologne 2008, Imed Touil, est toujours sans emploi, malgré les promesses à la pelle. A 32 ans, Imed, qui se bat pour trouver du travail, vit cela comme un sentiment d’ingratitude.

Originaire de la wilaya d’El Oued, Touil a représenté honorablement l’Algérie où il s’est illustré en remportant également la médaille d’or du 1500m lors des Universiades (Chine 2011).

Durant la même année, Touil s’est offert la médaille de bronze aux Jeux mondiaux militaires disputés à Rio. Malgré ce riche palmarès, Imed Touil est livré à lui-même. Pourtant, l’on se rappelle qu’en 2008, il a été accueilli en fanfare par les autorités algériennes, notamment par l’ancien président de la République, Abdelaziz Bouteflika. 

– COA : Bessaâd nouveau trésorier général

Les membres du Comité olympique algérien (COA), réunis jeudi, ont approuvé la décision du président du COA, Abderahmane Hammad, concernant la désignation de Mohamed Bessaâd comme nouveau trésorier général du COA.

Ce dernier, membre du CE et cadre sportif à la retraite, remplace le regretté Abdelmadjid Chebbah, décédé le 8 décembre. Lors de la prochaine assemblée générale du COA, prévue après les AGE des Fédérations, il y aura l’élection d’un nouveau membre du comité exécutif en vue de succéder à Chebbah. 

L’article En berf… est apparu en premier sur El Watan.

Source link
2021-01-31 09:00:35

What do you think?

Written by Ahmed Sobhy

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
En bref…

En bref…

Islam Chabni. Chanteur de chaâbi : «La joie et l’ambiance de la fête me manquent»

Islam Chabni. Chanteur de chaâbi : «La joie et l’ambiance de la fête me manquent»

Annonces