in

En bref…

En bref…
Annonces

– JS Kabylie 1 – JSM Skikda 0 : Les Canaris jouent et gagnent

Annonces

La JS Kabylie s’est imposée, hier après-midi au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, face à une accrocheuse équipe de la JSM Skikda (1-0). Dès le coup d’envoi de la rencontre, les camarades du gardien Oussama Benbot multiplient les actions offensives en vue de cueillir à froid leurs vis-à-vis qui évoluaient bien cantonnés derrière.

Les titulaires habituels du onze de la JSK, qui ont repris leurs places à l’occasion de ce duel, n’ont pas pu pour autant faire la différence en dépit des occasions de but procurées durant le premier half. Au retour des vestiaires, les Jaune et Vert poursuivaient leur lancée à la recherche d’un but salvateur qui les libérera de la pression qui commençait à peser lourd sur leurs épaules.

Annonces

Cette tactique offensive finira par porter ses fruits à la 65’ par l’intermédiaire de Zakaria Boulahia qui a réussi à tromper la vigilance du gardien skikdi.

Cette ouverture du score donna des ailes à l’équipe locale qui a failli d’ailleurs corser l’addition sur de belles échappées individuelles, à l’image de Walid Bencherifa qui s’est retrouvé face à face avec le gardien (70’), puis Rezki Hamroune qui, d’un coup de tête, rata de peu la cage de l’équipe adverse cinq minutes plus tard. Malgré de rares contre- attaques des Skikdis mené par Youcef Zehzouh, le score resta inchangé au grand soulagement des capés de Denis Lavagne qui tenaient aux trois points de la rencontre.

Chez les U 21, l’équipe réserve drivée par le jeune entraîneur Rabah Bensafi ont enchaîné un second succès en s’imposant largement à domicile (4-1). Les buts ont été marqués par Houari (13’), Nachat (24’), Sadoudi (80’) et Amrani (83’). 

– MC Alger : Farhi débarque, Ibara file en France

En quête d’un avant-centre pour renforcer son effectif en prévision de la phase de poules de la Ligue des champions, c’est finalement un milieu de terrain défensif qui débarque au Mouloudia d’Alger. En effet, la direction du MCA a engagé, tard dans la soirée de vendredi, le désormais ex-milieu de terrain du Club Africain, Brahim Farhi.

Ce dernier, qui a résilié son contrat avec le club tunisois jeudi dernier en raison de sa non-qualification, s’est engagé, 24 heures plus tard, en faveur du Mouloudia d’Alger. Ayant porté le maillot du MCA chez les jeunes catégories, puis passé par plusieurs clubs, notamment la JS Saoura où il a brillé avant de rejoindre le Club Africain l’été dernier, l’enfant de Saïda palliera ainsi le départ d’El Mouaden, libéré en fin de semaine dernière par la direction du club.

Il devra être d’ailleurs l’unique recrue algéroise durant ce mercato exceptionnel, qui fermera ses portes ce soir. Pour ce qui est de l’attaquant étranger que Neghiz voulait, en l’occurrence le Congolais Prince Ibara, il faut savoir que le MCA n’aura finalement pas le loisir de recruter ce dernier, et encore moins un autre étranger.

La raison : la FAF n’a pas accordé de dérogation spéciale à la formation algéroise, maintenant ainsi la licence du Camerounais Rooney, mettant ainsi le MCA dans l’embarras. D’ailleurs, Ibara n’a pas attendu le MCA et s’eest engagé avec le club de La Berrichonne de Châteauroux (Ligue 2). Le Congolais, propriétaire du club belge de Beerschot, prêté en début de saison a un club en azerbaïdjanais, rejoint ainsi Châteauroux pour un autre prêt de six mois. Club Africain

– Naïdji et Farhi résilient leur contrat

Deux des quatre Algériens qui ont rejoint la formation tunisoise du Club Africain l’été dernier, à savoir l’attaquant Zakaria Naïdji et le milieu de terrain Brahim Farhi, viennent de résilier leur contrat avec le club de la capitale tunisienne. Une résiliation que les deux joueurs ont obtenue après avoir insisté pour quitter le Club Africain, pour ne pas avoir pu évoluer avec la formation tunisoise cette saison.

En effet, engagés l’été dernier, Naïdji et Farhi, mais aussi les deux autres recrues algériennes, en l’occurrence Hocine Benayada (ex-CS Constantine) et Zineddine Boutmene (ex-NA Hussein Dey), n’ont pu disputer le moindre match avec le Club Africain du fait que ce dernier a été interdit de recrutement par la Fédération tunisienne en raison de ses dettes.

D’ailleurs, il n’est pas écarté de voir le duo Benayada-Boutmene emboîter le pas à leurs deux compatriotes, sachant que la direction du Club Africain, toujours lourdement endettée, n’aura pas les moyens financiers nécessaires pour qualifier ses recrues.

Un départ inévitable donc pour le duo Naïdji et Farhi, qui devrait faire le bonheur des clubs algériens, puisque la FAF a décidé d’un mercato exceptionnel qui s’achève aujourd’hui, à minuit, et qui ne concerne que les joueurs au chômage. Une aubaine donc pour l’ex-Paciste, Zakaria Naïdji et l’ex-milieu de terrain de la JS Saoura de rebondir dès cet hiver dans le championnat algérien.

L’article En bref… est apparu en premier sur El Watan.

Source link
2021-01-31 09:00:13

What do you think?

Written by Ahmed Sobhy

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Mme Sarah Loukkal. Journaliste, femme entrepreneure

Mme Sarah Loukkal. Journaliste, femme entrepreneure : «J’ai eu du mal à m’imposer dans la communication»

En bref…

En bref…

Annonces