in

Gibraltar «tombe» le masque | El Watan

Gibraltar «tombe» le masque | El Watan
Annonces

L’Exécutif de Gibraltar vient d’assouplir les restrictions après de bonnes données épidémiologiques ces dernières semaines. Le couvre-feu est supprimé.

Annonces

Gibraltar est sur le point de retrouver la normalité. Les bons chiffres récents concernant la pandémie ont conduit le gouvernement d’El Peñón à assouplir les mesures contre la Covid-19. A partir de dimanche prochain, il sera autorisé de circuler sans masque.

Le gouvernement de Gibraltar a pris cette décision après avoir observé un faible taux de cas actifs de coronavirus ces derniers jours. Le taux de vaccination a été très agile, il n’y a pas de cas actifs de la Covid-19 à l’hôpital St Bernard ou dans les services résidentiels pour personnes âgées. Aucune nouvelle infection n’a été enregistrée ces derniers jours.

Annonces

Depuis dimanche dernier, il ne sera plus obligatoire d ́utiliser les masques dans les espaces extérieurs de la Calle Real (rue principale), ainsi que dans ses environs, bien qu’il restera nécessaire de les utiliser dans les espaces publics fermés, les magasins et le transport.

Une autre restriction que les données épidémiologiques «permettent» d’éliminer est l’application du couvre-feu, qui a pris fin dans la nuit du jeudi 25 mars. Depuis, les bars et restaurants sont ouverts au public jusqu’à deux heures du matin.

Le ministre en chef de Gibraltar, Fabian Picardo, a déjà annoncé lundi dernier au Parlement que la faible incidence actuelle de la Covid est «une démonstration de l’efficacité de notre programme de confinement et de vaccination».

Une vaccination qui progresse à un bon rythme, avec 30 232 injections administrées en première dose et 24 355 personnes vaccinées au calendrier complet (sur environ 33 000 habitants).

Ce qui est encore limité, c’est la consommation d’alcool dans les lieux publics, qui continuera d’être interdite la nuit, de 19h à 8h.

Espagne
De notre correspondant


Post Views:
293


Source link
2021-03-31 09:17:33

What do you think?

Written by Ahmed Sobhy

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
L’AK Académie Internationale de Musique et de Danse : Coup de maître du maestro Amine Kouider

L’AK Académie Internationale de Musique et de Danse : Coup de maître du maestro Amine Kouider

Washington exhorte les Nations unies à nommer un nouvel envoyé

Washington exhorte les Nations unies à nommer un nouvel envoyé

Annonces