
Le président de la section de basket-ball sur fauteuil roulant de Boufarik, Samy Doucene, se plaint du manque de financement pour son club dont la notoriété dépasse les frontières, du retard pour le début des entraînements et de la compétition, ainsi que la mauvaise gestion de la Fédération de handisports. «Au moment où je vous parle, nous n’avons pas encore reçu l’aval des autorités compétentes pour l’entame de la préparation et éventuellement de la compétition.
Nous avons des champions du monde et olympiques qui doivent avoir une bonne préparation pour les prochaines échéances internationales, notamment les JO de Tokyo», a déclaré Samy Doucene qui nous a rendu visite à la rédaction. «Plusieurs disciplines ont reçu l’aval pour le démarrage de la compétition alors que nous, nous sommes toujours dans l’attente au moment où des échéances internationales arrivent à grandes enjambées, à l’image des JO prévus l’été prochain», a-t-il constaté.
Notre interlocuteur s’attaque directement à la Fédération de handisport qui, pour lui, n’a jamais aidé les clubs de basket-ball sur fauteuil roulant, et l’APC de Boufarik qui a sacrifié cette catégorie pour aider le football. «La FAHS n’a jamais aidé les clubs de basket-ball sur fauteuil roulant. Celle-ci doit revoir ses statuts et le mode d’élection. Nous avons besoin de bons représentants au niveau de l’assemblée générale pour la promotion de la discipline. De son côté, le président de l’APC de Boufarik a sacrifié notre équipe pour aider uniquement le football», a-t-il ajouté.
«Notre catégorie a besoin d’aide au même titre que les valides, surtout que notre discipline, notre équipe en particulier, est très médiatisée au niveau international. J’aurais aimé que notre équipe soit sponsorisée par une entreprise comme c’est le cas pour certains clubs de football», a-t-il expliqué avec amertume, affirmant pourtant que cette catégorie en général a donné beaucoup de satisfaction au niveau mondial.
Doucene n’a pas manqué, à la fin de son intervention, de remercier toutes les entreprises qui ont aidé son club à s’illustrer au niveau international, à l’image de Sonelgaz, Saidal, Hyenco et Cevital.
Post Views:
13
Source link
2021-02-10 08:41:26