in

JS Kabylie : Marche et rassemblements de soutien à Mellal

JS Kabylie : Marche et rassemblements de soutien à Mellal
Annonces

Des centaines de supporters ont participé, hier au chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, à une marche de soutien au président de la JS Kabylie, Chérif Mellal, visé par une procédure de destitution engagée la semaine dernière par des actionnaires.

Annonces

Scandant des mots d’ordre en faveur de l’actuelle direction des Jaune et Vert, tels que «Mazalagh dimazighen !» (On est toujours amazighs), «Assa azeka Mellal yela yela !» (Mellal toujours président), les manifestants qui se sont donné rendez-vous devant le stade du 1er Novembre vers 11h ont sillonné les principales artères de la ville pour aboutir à la placette de l’Olivier (entrée de la ville) peu avant midi.

Par cette action de rue, les supporters, dont des femmes, voulaient réaffirmer leur soutien aux dirigeants du club kabyle. Mercredi, un rassemblement a eu lieu à Larbaâ Nath Irathen, en présence de centaines de personnes et du président du comité national des supporters de la JSK. Dans la ville côtière d’Azzeffoun, des supporters ont prévu pour hier samedi à 17h au stade communal de la localité une «réunion de bons sens, décidée à titre d’urgence pour la création officielle du Comité de sauvegarde de la JSK».

Annonces

Dans un appel diffusé sur internet le week-end dernier, les initiateurs de cette action exhortent «les citoyens des quatre communes de la daïra d’Azeffoun, soucieux du devenir de la JS Kabylie, à prendre part à cette réunion». «Ensemble, en bloc, mettons fin à la mainmise du pouvoir et ses relais locaux sur la JSK, soyez nombreux pour un soutien indéfectible à la direction actuelle», lit-on dans l’appel diffusé sur les réseaux sociaux. Le 21 mars, l’assemblée générale des actionnaires de la SSPA de la JSK a plébiscité Yazid Yarichène comme président du Conseil d’administration (CA) en remplacement de Cherif Mellal.

Lors du même conclave les 11 des 15 actionnaires de la SSPA ont désigné un comité directeur composé d’Aït Mouloud, Rachid Azouaou, Ali Bouzid et Azlef Malik.

Une procédure qualifiée d’illégale par l’actuelle direction du club. «J’y suis, j’y reste», avait réagi en conférence de presse le président de la JSK, Chérif Mellal. Enfin, il faut préciser que de nombreux supporters ont été refoulés par des barrages filtrants des services de sécurité qui ont, par ailleurs, tenté d’empêcher cette marche


Post Views:
72


Source link
2021-03-28 09:12:50

What do you think?

Written by Ahmed Sobhy

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Parution. Wallada, la dernière andalouse ; Sidali Kouidri Filali retrace l’Andalousie du XIe siècle

Parution. Wallada, la dernière andalouse ; Sidali Kouidri Filali retrace l’Andalousie du XIe siècle

CAN-2021 : Les Verts préparent le Botswana au grand complet

CAN-2021 : Les Verts préparent le Botswana au grand complet

Annonces