in

LDC (Phase de poules). Zamalek SC – MC Alger (Demain 20h) : Le Mouloudia face au défi cairote

LDC (Phase de poules). Zamalek SC - MC Alger (Demain 20h) : Le Mouloudia face au défi cairote
Annonces

Premier représentant algérien à entrer en lice, demain soir (20h00), en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Mouloudia d’Alger défiera le vice-champion d’Afrique et leader du championnat égyptien, le Zamalek SC en match de la 1re journée du Groupe D.

Annonces

Misant énormément sur un parcours plus qu’honorable dans la compétition africaine à l’occasion d’une saison particulière, àn savoir celle de son centenaire, le Mouloudia d’Alger s’est déplacé hier au Caire avec l’intention de revenir avec un bon résultat, à l’occasion de sa confrontation face au Zamalek, surtout qu’une bonne entame est primordiale pour décrocher l’un des deux tickets qualificatifs pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition continentale.

En tout cas, les intentions sont là et le nouvel entraîneur, Abdelkader Amrani, qui devrait diriger son premier match du MCA à l’occasion de cette joute que doit accueillir le mythique Cairo Stadium du Caire, ne cache pas ses ambitions, en annonçant qu’il visera les trois points de la rencontre.

Annonces

«Cette confrontation face au Zamalek est un véritable défi pour nous. Il est clair que cette confrontation s’annonce très difficile pour nous, au vu du standing de l’adversaire qui n’est plus à présenter. Néanmoins, on ne déplace pas en victimes et pour réussir notre match, il faudra être très vigilant surtout en début de match et rester extrêmement concentré tout le long de la rencontre», a préconisée Amrani sur les ondes de la Radio nationale la veille du déplacement de l’équipe et de poursuivre : «Le Zamalek possède une très bonne équipe avec une attaque très percutante, et ce n’est pas le fait du hasard si elle est leader du championnat égyptien. On a supervisé notre adversaire pour étudier ses points forts et ses points faibles, et on établira notre stratégie de jeu en fonction de ces paramètres», explique encore le technicien.

Bien que n’ayant entamé sa mission à la tête de la barre technique que dimanche dernier, Amrani ne considère pas cela comme un handicap : «Il est vrai que je n’ai dirigé que deux séances d’entraînement, cela dit je ne me considère pas comme un nouveau débarqué au Mouloudia, du moment que j’ai déjà eu sous ma coupe certains joueurs et que je connais les autres. J’estime que les joueurs du Mouloudia ont des qualités individuelles très appréciables, qu’il faudra juste mettre au service du collectif», conclut le technicien.

Ce dernier, et pour préparer ce match face au Zamalek, a d’ailleurs axé son travail sur le plan psychologique pour redynamiser l’équipe et surtout remonter le moral des joueurs après le passage à vide de l’équipe et la mauvaise série en championnat, pour réussir cette entame de phase de poules, en demandant à ses poulains de tourner la page du championnat et de se concentrer sur ce match.

Un moral au beau fixe et des joueurs désireux de réussir un exploit au Caire

D’ailleurs, la direction n’a pas lésiné sur les moyens pour remonter le moral de ses troupes, en débloquant les primes (championnats et coupe d’Afrique), en instance depuis des semaines, avec la promesse de verser les salaires au retour de l’équipe du Caire.

Une motivation psychologique à travers laquelle la direction et le staff technique espèrent transcender les joueurs pour aller chercher un résultat positif face à l’ogre égyptien. Une équipe du Zamalek qui cartonne en championnat, avec un statut de leader avec cinq longueurs d’avance sur le rival du Ahly, avec un bilan de huit succès, deux matchs nuls et une seule défaite.

Pour rappel, trois éléments ne sont pas concernés par cette confrontation, à savoir Boutaga et Benaldjia (blessé) et Djabou qui est en rupture de ban. A signaler que cette opposition entre le Zamalek et le MCA sera dirigée par un trio arbitral éthiopien conduit par le célébrissime Bamlak Tessema Weyesa.

L’autre match du groupe D opposera, pour rappel, les Tunisiens de l’ES Tunis qui accueilleront samedi (14h) les Sénégalais de Teungueth FC. A noter enfin que les amoureux du Mouloudia pourront suivre le match Zamalek-MCA sur le bouquet de la chaîne satellitaire qatarie BeIN Sport, plus précisément BeIN Sport 2 et BeIN Max 7.


Post Views:
137


Source link
2021-02-11 08:50:09

What do you think?

Written by Ahmed Sobhy

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Sid Ali Khaldi, ministre de la Jeunesse et des Sports

Cumul de mandats : La fin des transgressions de la loi

Règlement de la crise libyenne : La réconciliation peine à se mettre en place

Règlement de la crise libyenne : La réconciliation peine à se mettre en place

Annonces