in

Les journées de la photo d’Oran : La 9e édition se tiendra entre le 25 et le 27 mars

Les journées de la photo d’Oran : La 9e édition se tiendra entre le 25 et le 27 mars
Annonces

Les journées de la photo d’Oran se tiendront cette année entre les 25 et 26 mars .

Annonces

Cet événement culturel qui en est à sa 9e édition  a été initié conjointement par «Iso-Club», un atelier photo de l’association les Nomades algériens en partenariat avec l’Institut français d’Oran.

Depuis leurs existence, ces Journées en eu beaucoup de moments forts, notamment avec le célèbre photoreporter d’origine iranienne Reza qui est venu à Oran pour encourager cette manifestation.

Annonces

Avec le temps, l’événement a eu assez d’écho pour rassembler des photographes algériens et étrangers confirmés pour certains ou débutants pour d’autres mais chez qui on a toujours décelé des potentialités. L’édition de l’année dernière s’est tenue début mars, c’est-à-dire juste avant le confinement dû à la Covid-19.

«Justement, nous ne pensions pas organiser une édition cette année à cause de la pandémie mais finalement il y a eu la levée de l’interdiction sur les manifestations culturelles et c’est pour dire que l’organisation s’est faite en un temps relativement court», explique Fayçal Rezkallah, principal animateur. Les incidences de la pandémie il y en a aussi sur d’autres plans. «A cause du confinement et des restrictions qui ont été imposées pour casser la chaîne de transmission du virus, les photographes n’ont pas travaillé comme ils l’auraient souhaité et nous pouvons donc dire qu’il y a une forte baisse de production», ajoute-t-il précisant également l’absence des photographes étrangers à cause des restrictions sur le transport hors des frontières.
«Aussi, conclue-t-il, par souci de respecter le protocole sanitaire, toujours en vigueur, nous avons restreint nos espaces d’exposition et le nombre des participants.»

En effet, hormis, la conférence de presse prévue jeudi à l’hôtel Liberté, les événements photo proprement-dit auront lieu samedi et dimanche, principalement à l’intérieur de l’IFO, sur les hauteurs de Santa Cruz (une sortie photo avec l’association en collaboration avec la marque Cannon) ou à la galerie Art’weka qui abritera une des trois expositions retenues cette année. Des workshops et des ateliers pour enfants sont également prévus au programme.


Post Views:
14


Source link
2021-03-23 09:05:54

What do you think?

Written by Ahmed Sobhy

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Près de 130 morts en six jours

Près de 130 morts en six jours

Film-documentaire diffusé le 28 mars par France 5 : C’était écrit la démission de Bouteflika

Film-documentaire diffusé le 28 mars par France 5 : C’était écrit la démission de Bouteflika

Annonces