in

LFW Bouira : Une AGE sur fond de contestations

LFW Bouira : Une AGE sur fond de contestations
Annonces

L’Assemblée générale élective (AGE) de la ligue de football de la wilaya de Bouira continue de faire des vagues. Le président élu, Kamel Kheddis, n’a eu de cesse de réclamer son installation après la proclamation des résultats.

Annonces

Ces derniers ont été contestés par l’autre candidat, Kamel Kahlal, qui a introduit un réclamation auprès de la commission de recours de la wilaya et adressé des correspondances au MJS et à la FAF. Le 10 janvier 2021, le MJS a informé, suite à l’étude du recours introduit par Kahlal, ainsi que les documents y afférents, que l’AGE doit être invalidée, car «la validation des travaux de l’AGE du 22 décembre 2020 de la Ligue de football n’est pas conforme à la réglementation et aux dispositions statutaires en vigueur, l’absence de paiement, cotisations, d’un ou plusieurs membres de l’AG est considérée comme une entrave aux dispositions de l’article 12 du décret exécutif 16-135 ainsi que l’article 48 des statuts de la ligue… de tout ce qui précède je vous serais gré des mesures à prendre pour reconsidérer la décision prise par la commission de la wilaya qui doit privilégier l’application stricte de la réglementation en vigueur en procédant à l’invalidation de l’AGE du 22 décembre 2020».

La DJS de Bouira n’a pas tenu compte de la décision du MJS. Un membre de l’assemblée générale de la ligue de Bouira souffle à qui veut l’entendre : «Le MJS devrait ouvrir une enquête sur la DJS de Bouira et vérifier s’il n’y a pas un conflit d’intérêts entre le candidat élu et un proche de celui-ci qui exerce au niveau de cette structure.» Gorge profonde indique : «Le MJS s’est-il interrogé sur les raisons pour lesquelles la DJS a menti au MJS au sujet des recours du candidat Kahlal ? Elle a nié que ce dernier ait déposé un recours auprès de ses services. C’est une affaire que le MJS doit élucider.»

Annonces

Il y a deux jours, Kamel Kheddis, le nouveau président, a été installé par le président de la Ligue d’Alger et ex-président du directoire de la Ligue de Bouira, Nouredine Boulefat, à Alger et non pas à Bouira. Cette tâche ne relève pas des prérogatives de l’ancien président du directoire. Conclusion, le processus électoral à la ligue de Bouira a été entaché de bout en bout d’irrégularités et de dépassements. Où est le MJS ?

L’article LFW Bouira : Une AGE sur fond de contestations est apparu en premier sur El Watan.

Source link
2021-02-18 09:05:04

What do you think?

Written by Ahmed Sobhy

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Les entreprises face à leurs chiffres d’affaires en baisse : Les legs de l’année 2020

Les entreprises face à leurs chiffres d’affaires en baisse : Les legs de l’année 2020

Chérif Hadjar. Entraîneur de l’O Médéa : «Nous devons continuer à être ambitieux»

Chérif Hadjar. Entraîneur de l’O Médéa : «Nous devons continuer à être ambitieux»

Annonces