in

Ligue des champions africaine : CR Belouizdad – Sundowns délocalisé

Ligue des champions africaine : CR Belouizdad - Sundowns délocalisé
Annonces

Le match devant opposer le CR Belouizdad à Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) mardi prochain au stade du 5 Juillet, a été délocalisé sur décision de la CAF suite à la demande de la FAF pour le report du match, formulée mercredi soir en raison du risque de contamination au variant de la Covid-19 qui est apparu en Afrique du Sud.

Annonces

Cette décision est intervenue à l’issue de la réunion qui a eu lieu, mercredi, au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière (MSPRH) en présence de membres du conseil scientifique de suivi de la pandémie de la Covid-19, des représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports et du CR Belouizdad, annonce la FAF sur son site officiel. Aussitôt la décision prise, le CR Belouizdad a annoncé l’annulation du match et son adversaire, saisi par la CAF, a également annulé son déplacement à Alger, prévu hier.

Le CRB doit donc trouver un terrain dans un pays neutre dans les prochaines 48 heures (délai fixé pour aujourd’hui à minuit) pour le déroulement de ladite rencontre au risque de perdre le match par 2-0, précise la FAF dans son communiqué faisant référence aux règlement de la CAF qui stipule que «si une équipe hôte ne peut pas organiser le match ou ne peut pas recevoir une autre équipe pour une absence d’autorisation gouvernementale, cette équipe sera considérée comme ayant perdu le match 2-0». La FAF précise en outre qu’elle fera tout «afin de trouver une solution à cette problématique» qui n’arrange surtout pas notre représentant.

Annonces

Le directeur du pôle compétitif du CR Belouizdad, Toufik Kourichi, a réagi hier sur les ondes de la Radio nationale en déclarant notamment «qu’il n’est pas évident de trouver un pays neutre pour l’organisation du match de cette deuxième journée».
La CAF est partie prenante puisque cette compétition se déroule sous sa coupe et doit trouver une solution à ce problème dans une conjoncture exceptionnelle.

L’instance africaine devait convoquer hier une réunion avec les trois représentants de l’Afrique du Sud : Mamelodi Sundowns, Kaizer Chiefs et Orlando Pirates dans le but de trouver une solution et dégager la voie à suivre pour la poursuite de la compétition.


Post Views:
362


Source link
2021-02-20 09:15:24

What do you think?

Written by Ahmed Sobhy

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
CS Constantine 1 – MC Oran 3 : El Hamri puissance trois

CS Constantine 1 – MC Oran 3 : El Hamri puissance trois

«Les mercredis du verbe» de l’espace culturel Bachir Mentouri : La guerre de libération nationale dans les écrits littéraires

«Les mercredis du verbe» de l’espace culturel Bachir Mentouri : La guerre de libération nationale dans les écrits littéraires

Annonces