in

Ligue des champions. Al Hilal – CR Belouizdad à 14h, groupe B : Le quitte ou double du Chabab !

Ligue des champions. Al Hilal - CR Belouizdad à 14h, groupe B : Le quitte ou double du Chabab !
Annonces

C’est un match à six points que s’apprête à disputer cet après-midi, au Hilal Stadium d’Omdurman, le représentant algérien, le CR Belouizdad devant le Hilal du Soudan pour le compte de la quatrième journée du groupe B de la Ligue des champions africaine.

Annonces

Avant ce rendez-vous soudanais, la donne est simple dans cette poule. Trois équipes se disputeront le second ticket qualificatif aux quarts de finale, à savoir le CR Belouizdad, Al Hilal et le TP Mazembe. Ces trois formations comptent le même nombre de points, à savoir 2 unités. Le leader sud-africain Mamelodi Sundowns semble intouchable avec ses trois succès en autant de matches. L’équipe de Franck Dumas, qui reste sur un nul au stade du 5 Juillet 1962 face au Hilal (1-1), lors de la 3e journée, se doit d’aller chercher un résultat positif hors de ses bases.

La défaite est interdite pour les gars de Laâquiba, sous peine de voir leur aventure dans cette compétition prendre fin. L’équipe des Rouge et Blanc a dès son arrivée à Khartoum, après cinq heures de vol à partir d’Alger, effectué une séance de décrassage. Conscient de l’importance du match de cet après-midi, l’entraîneur adjoint de l’équipe, Karim Bekhti, reste confiant, surtout après le nul en championnat qui avait sanctionné la rencontre MCA-CRB (1-1) : «Après le point décroché face au MCA, on espère réaliser un résultat positif et pourquoi pas essayer de gagner ce match devant Al Hilal.» De son côté, le coach Franck Dumas mise beaucoup sur cette rencontre pour se relancer dans la course à la qualification, surtout après la défaite du TP Mazembe, à domicile, devant la formation en forme du groupe, Mamelodi Sundowns.

Annonces

Il faudra néanmoins au onze du Chabab montrer un tout autre visage que celui avec lequel il avait joué lors de ses deux dernières sorties continentales, respectivement devant Mamelodi Sundowns (1-5) et Al Hilal (1-1). Le staff technique du CRB devra aussi trouver des solutions aux entames de matches très compliquées. L’autre problème qui risque de se poser est l’impossibilité du staff à avoir sous la main tous les joueurs à sa disposition en raison de blessures à répétition. Le maître à jouer de l’équipe, Sayoud, manquera à l’appel, a contrario de Belahouel qui revient à la compétition. Il devrait même tenir sa place de titulaire en dépit du fait qu’il avait loupé la possibilité d’offrir les trois points à son équipe après avoir raté un penalty en fin de partie devant la formation soudanaise lors de la troisième journée.

De son côté, Al Hilal, qui compte le même nombre de points, mise beaucoup sur la confrontation et ne jure que par la victoire face au CRB. Il faut juste préciser, à la fin, que le duel entre Al Hilal et le CR Belouizdad se jouera aujourd’hui avec la présence de 1000 supporters d’Al Hilal. La Confédération africaine de football avait donné son accord pour la présence des supporters après le demande officielle de la direction d’Al Hilal auprès des instances continentales.


Post Views:
382


Source link
2021-03-16 08:46:07

What do you think?

Written by Ahmed Sobhy

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Ali Benouna, premier Algérien à jouer en France

Ali Benouna, premier Algérien à jouer en France

Manœuvres «sournoises» durant l’AG de la CAF : Le CNASPS exprime sa «profonde déception»

Manœuvres «sournoises» durant l’AG de la CAF : Le CNASPS exprime sa «profonde déception»

Annonces