in

Ligue des champions d’Afrique : Dumas confiant face au TP Mazembe

Franck Dumas entraîneur du CR Belouizdad
Annonces

L’entraîneur du CR Belouizdad s’est montré confiant pour l’entame de la phase de poules de la Ligue des champions africaine face au TP Mazembe, prévue samedi prochain à 14h à Lubumbashi (RD Congo).

Annonces

Le coach français a affirmé concernant ce match : «Je respecte toutes les équipes, nous ne devons pas nous concentrer uniquement sur le match de TP Mazembe. Ce n’est qu’un match sur une série de six rencontres qu’on doit bien négocier. Nous avons un bon groupe, avec ses qualités et ses faiblesses, et nous irons en RD Congo avec l’intention de réaliser un résultat positif. L’adversaire sait bien qu’il aura affaire à une équipe soudée et ce sera une bonne expérience pour certains.»

L’entraîneur du Chabab a toutes les raisons de croire en son groupe, sachant que l’adversaire n’est plus celui d’il y a quelques années qui terrassait tout sur son passage, d’autant que son équipe est invaincue depuis le début de saison (toutes compétitions confondues).

Annonces

«Nous sommes sur une série d’invincibilité et ceci donnera une motivation supplémentaire aux joueurs», a-t-il ajouté tout en se réjouissant du report du match contre l’ASO Chlef, prévu hier. «Je remercie l’ASO d’avoir accepté notre demande de reporter la rencontre et cela va permettre aux joueurs de mieux récupérer des efforts fournis, même si je reconnais que tous les représentants algériens en compétitions africaines se sont engagés à respecter le calendrier», a déclaré Franck Dumas. Le TP Mazembe reste tout de même un des ténors du football congolais et africain.

Sa force réside dans les balles arrêtées et les contres rapides avec des joueurs véloces. La délégation du CR Belouizdad s’envolera mercredi (10 février) pour Lubumbashi à bord d’un avion spécial de la compagnie aérienne Air Algérie. A rappeler que la CAF a désigné l’arbitre international gabonais Eric Arnaud Otogo-Castane, pour diriger le match.


Post Views:
212


Source link
2021-02-08 09:06:25

What do you think?

Written by Ahmed Sobhy

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Zineddine Boutemane : Un début de carrière pro contrarié

Zineddine Boutemane : Un début de carrière pro contrarié

Loi de Finances pour 2021 : Procédures fiscales

Loi de Finances pour 2021 : Procédures fiscales

Annonces