
Photo : D. R. – Un autre défi pour les Mouloudéens
Le Mouloudia d’Alger retrouvera la compétition africaine ce vendredi, à l’occasion du coup d’envoi de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.
Le Doyen poursuivra donc son aventure dès ce vendredi, avec un déplacement périlleux du côté du Caire, pour y affronter le leader du championnat égyptien, le Zamalek SC, pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
Une rencontre qui intervient dans une conjoncture particulière pour le Mouloudia, avec tout le remous qu’il a connu ces deux dernières semaines.
Ainsi, tablant sur un nouveau départ à l’occasion de ce match de Ligue des champions, le Mouloudia, conduit désormais par Amrani et Babouche, a ficelé tous les préparatifs en prévision de ce déplacement au Caire. C’est d’ailleurs cet après-midi (15h) que la délégation algéroise s’envolera à destination du Caire à bord d’un vol spécial de la compagnie aérienne nationale, sous la conduite du président du conseil d’administration de la SSPA, Abdennacer Almas.
Pour ce qui est de la composante de l’équipe et du staff, on signalera que Abdelkader Amrani, fraîchement installé à la tête de la barre technique, sera du voyage. Et sauf surprise de dernière minute, il devrait être sur le banc aux côtés de Réda Babouche. La demande a été formulée à la CAF, pour justement obtenir une licence pour que Amrani puisse diriger l’équipe sur le terrain.
Les deux nouveaux membres du staff, à savoir Lotfi Amrouche et le préparateur physique Kamel Boudjenane, ne débuteront leur mission officiellement, que la semaine prochaine, soit au retour de l’équipe d’Egypte.
Côté effectif, on a appris que trois joueurs ne seront pas du voyage. Il s’agit du portier Ahmed Boutaga, de l’attaquant Mehdi Benaldjia et du meneur de jeu Abdelmoumène Djabou.
Si pour les deux premiers leur défection est liée à leur état de santé, étant blessés, celle de Djabou est purement disciplinaire, puisque l’enfant de Sétif n’a plus donné signe de vie depuis le fameux match de Tlemcen.
Blessé, Djabou devait se présenter à Alger devant le staff médical, chose qu’il n’a pas faite. Pis encore, il ne répond plus aux appels du staff technique et de la direction, qui a donc décidé de le traduire devant le conseil de discipline, avec l’option d’un renvoi pur et simple. Affaire à suivre donc.
Enfin, il est à signaler que le désormais ex-entraîneur Nabil Neghiz a résilié officiellement son contrat, après avoir perçu ses trois salaires en instance, en sus d’un quatrième en guise d’indemnité.
Post Views:
154
Source link
2021-02-10 08:50:30