in

Mouloudia d’Alger : Fin de mission pour Neghiz, Amrani en pole position

Mouloudia d’Alger : Fin de mission pour Neghiz, Amrani en pole position
Annonces

La défaite concédée mercredi dernier par le Mouloudia d’Alger, à Béchar face à la JS Saoura (1-0), en match de mise à jour du championnat, a été fatale pour le coach Nabil Neghiz.

Annonces

N’ayant pu faire renouer l’équipe avec les bons résultats, après une série de quatre matchs sans succès, avec deux défaites en déplacement et deux nuls à domicile, Neghiz a été remercié par la direction du club.

Convoqué à une réunion avec les membres du Conseil d’administration (CA) de la SSPA pour la résiliation de son contrat, Nabil Neghiz a accepté une séparation à l’amiable, quittant ainsi la barre technique du Mouloudia, une année jour pour jour après l’avoir rejointe.

Annonces

Pour le remplacer, la direction du MCA sous la conduite du président du CA, Abdelnacer Almas ne compte pas traîner, et espère bien trouver le successeur de Neghiz avant le déplacement au Caire, mercredi prochain, en prévision du match de la 1re journée de la phase de poules de la Ligue des champions, programmée pour vendredi prochain face au Zamalek SC.

A ce propos, des sources au sein de la direction du club affirment qu’Almas a déjà pris attache avec le désormais ex-coach du CS Constantine, Abdelkader Amrani. Selon les mêmes sources, le technicien tlemcénien est même la priorité des responsables du club algérois.

Néanmoins et pour éviter toute mauvaise surprise, on croit savoir que la direction a coché les noms de deux autres techniciens susceptible de prendre les destinées de la barre technique si la piste Amrani n’aboutissait pas. Deux noms de techniciens circulent, à savoir Kheireddine Madoui et Noureddine Zekri.

Bourayou pour assurer l’intérim

En attendant la désignation d’un successeur à Nabil Neghiz, la direction du MCA, qui a décidé de maintenir momentanément les membres du staff technique actuel, a confié la direction technique de l’équipe au Directeur technique sportif (DTS), Abdelatif Bourayou.

Ce dernier, qui devrait coacher l’équipe ce dimanche lors du derby algérois face à l’USMA aux côtés de Réda Babouche, devra se contenter d’assurer les entraînements, et peut-être même diriger le MCA en Ligue des champions, vendredi prochain, si un successeur à Nabil Neghiz n’est pas nommé d’ici là.

En effet, avec l’accord donné par l’USMA pour le report du derby, le MCA aura un peu de répit. A ce propos, la direction du MCA sous la présidence d’Almas a tenu à remercier son homologue du club voisin d’avoir «donné́ une suite favorable à sa demande pour le report du derby», et tient à présenter ses «vifs remerciements à son homologue de l’USMA pour sa compréhension et son engagement à mettre l’intérêt du football national au-dessus de toute autre considération», lit-on dans un communiqué de la direction du Mouloudia.

Les Algérois ce Mercredi au Caire

Renouant avec la compétition africaine dès le week-end prochain, à l’occasion de la 1re journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, la direction du MCA a arrêté son plan de vol pour rejoindre la capitale égyptienne, Le Caire, en prévision de la confrontation face au Zamalek SC.

La CAF ayant arrêté la date du vendredi 12 février (20h), pour ce choc Zamalek-MCA, la délégation mouloudéenne s’envolera donc ce mercredi à destination du Caire à bord d’un vol spécial affrété par la compagnie nationale. Le retour de la délégation algéroise est programmé le lendemain du match, soit le samedi 13 février.

USMA – MCA : Soustara donne son accord pour le report

L’USM Alger a donné son accord pour le report du derby algérois prévu face au MC Alger, comptant pour la douzième journée de la Ligue 1 et qui devait se jouer ce dimanche au stade Omar Hamadi de Bologhine.

Dans un communiqué paru sur le site officiel du club, la direction de l’USMA a affirmé qu’elle a été destinataire jeudi dernier d’une demande de report du derby algérois par la direction du MC Alger, et ce, afin de permettre à cette dernière de mieux préparer son premier match de la Ligue des champions, en déplacement, face au club égyptien du Zamalek SC.

«L’USM Alger, fidèle à ses valeurs de fair-play et dans l’intérêt suprême de l’Algérie, a décidé de donner une suite favorable à cette demande de report, qu’elle aurait accordée pour tout autre club algérien représentant les couleurs du pays», note le communiqué. Enfin, le club a tenu à préciser qu’il reste, par contre, intransigeant par rapport à la domiciliation de cette confrontation, qui aura bel et bien lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine, comme elle a tenu à le rappeler. F. B.


Post Views:
0


Source link
2021-02-06 08:48:28

What do you think?

Written by Ahmed Sobhy

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Le remaniement ministériel bloqué en Tunisie

Le remaniement ministériel bloqué en Tunisie

ES Sétif - MC Oran (aujourd’hui à 14h30) : Un trône à consolider

ES Sétif – MC Oran (aujourd’hui à 14h30) : Un trône à consolider

Annonces