in

Paiement mobile : La BNA lance une première application en Algérie

Paiement mobile : La BNA lance une première application en Algérie
Annonces

C’est la Banque nationale d’Algérie (BNA) qui a procédé jeudi au lancement de la première application de paiement mobile sans contact en Algérie, qui se base sur des codes-barres intelligents «QR Code», ouvrant ainsi la voie à un moyen de paiement qui facilitera davantage les transactions financières et contribuera relativement à une inclusion financière.

Annonces

Cette application dénommée «Wimpay-BNA», qui s’adresse aux particuliers, professionnels et commerçants, peut être installée sur les smartphones et est utilisable y compris depuis l’étranger, pour des transferts en dinar vers un autre utilisateur de l’application.

Cette application permettra de ce fait aux clients de la BNA d’effectuer des opérations de paiement via des codes-barres intelligents, des virements entre les utilisateurs de cette application, ainsi que la gestion du budget, la consultation du solde et de l’historique des transactions effectuées. Pour les entreprises, l’application offre la possibilité d’accepter des opérations de paiement basées sur des codes-barres intelligents en recouvrement des prestations, de gérer les vendeurs et les points de vente et de consulter leurs activités.

Annonces

Selon le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, qui a pris part à la cérémonie du lancement de ce produit au Centre international des conférences d’Alger, cette opération entre «en droite ligne» avec la stratégie des pouvoirs publics en matière de «développement des services bancaires électroniques et la diversification des canaux de distribution».

Elle est aussi une solution qui «contribuera à l’accélération de l’inclusion financière», encourageant au passage les autres banques activant en Algérie à multiplier ce genre d’initiatives et de produits innovants. En effet, les moyens de paiement moderne contribueront en partie à la bancarisation de l’argent qui circule hors circuit bancaire, notamment celui des ménages qui ne seront plus appelés a retirer autant d’argent de leurs comptes pour effectuer leurs achats.

Lancement de la carte CIB islamique

La BNA prévoit également d’autres produits innovants et de lancer, «dans les prochains jours une carte CIB islamique» ainsi que de la première carte «CIB prépayée», a annoncé en marge de cette cérémonie son PDG, Miloud Ferahta. S’exprimant sur l’application de paiement, le PDG a rassuré sur cette méthode «innovante et sécurisée», affirmant qu’elle entre dans le cadre de la stratégie de cette banque publique à moderniser et à diversifier ses produits et services.
La BNA prévoit aussi le lancement de la nouvelle formule d’épargne destinée aux particuliers «Epargne plus», ainsi qu’un autre produit destiné au financement des particuliers dénommé «Ijara Akaria Tamlikia» portant, ainsi, sa gamme de produits de la finance islamique à dix.

Ce produit sera mis à la disposition des clients de la banque à l’approche du mois de Ramadhan. M. Ferahta a annoncé également que la BNA va installer sept nouvelles agences digitales, avant la fin du mois de mars, à Boumerdès, Bouira, Mostaganem, Staouéli, Dar El Beïda, Annaba et Kiffan (Tlemcen), pour atteindre les 20 espaces du genre.


Post Views:
399


Source link
2021-03-20 09:35:37

What do you think?

Written by Ahmed Sobhy

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Armement : L'Algérie et le Maroc, principaux importateurs en Afrique

Armement : L’Algérie et le Maroc, principaux importateurs en Afrique

NCM – MCO : El Hamri table sur un sursaut d’orgueil

NCM – MCO : El Hamri table sur un sursaut d’orgueil

Annonces