in

Patrick Poivre d’Arvor visé par une plainte pour viol

Patrick Poivre d'Arvor visé par une plainte pour viol
Annonces

Médias

Ancien présentateur star du JT le plus regardé de France, Patrick Poivre d’Arvor se trouve à son tour accusé de viol, une affaire qui s’ajoute aux multiples témoignages, plaintes et enquêtes pour agressions sexuelles visant des personnalités françaises depuis le début de l’année. Alors que chaque semaine apporte son lot de révélations ciblant des célébrités, une écrivaine, Florence Porcel, a porté plainte pour viol contre celui qui présenta, de 1987 à 2008, la grand-messe du 20h de TF1, sur la première chaîne de télévision française.

Annonces

Des accusations que la plaignante dévoile dans un roman, Pandorini, sorti en toute discrétion début janvier, mais que le journaliste et romancier de 73 ans dément, les qualifiant d’«absurdes et surtout mensongères». Il s’est dit jeudi «révolté par la manière dont on cherche à l’instrumentaliser pour assurer la promotion d’un roman».

Dans ce récit de 220 pages (édition JC Lattès), Florence Porcel, 37 ans, qui avait signé jusque-là des livres de vulgarisation scientifique, met en scène une narratrice qui lui ressemble beaucoup et un acteur extrêmement célèbre qui vient de mourir, Jean-Yves Pandorini. Si aucun indice ne permet de comprendre qui se cache derrière ce Pandorini, la plainte déposée par cette chroniqueuse scientifique et ex-animatrice de télévision a levé le mystère. Le jour de la sortie, le 6 janvier, Florence Porcel écrit sur Instagram : «On ne va pas se mentir : c’est mon histoire.

Annonces

Je l’ai transformée en fiction, parce que je ne peux pas donner le nom de cette rencontre pour des raisons évidentes.»


Post Views:
0


Source link
2021-02-20 09:00:25

What do you think?

Written by Ahmed Sobhy

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
En librairie depuis le 16 février 2021 : Algérie, la seconde révolution chez Koukou Editions

En librairie depuis le 16 février 2021 : Algérie, la seconde révolution chez Koukou Editions

Activités culturelles à Oum El Bouaghi : La léthargie imposée par la pandémie perdure

Activités culturelles à Oum El Bouaghi : La léthargie imposée par la pandémie perdure

Annonces