in

TAS de Lausanne : Un sursis pour Ahmad Ahmad

TAS de Lausanne : Un sursis pour Ahmad Ahmad
Annonces

Ahmad Ahmad est de nouveau le président de la Confédération africaine de football (CAF) après la décision prononcée en sa faveur par le TAS le 29 janvier dernier.

Annonces

Sa déclaration «d’appel demandant l’annulation de la décision de la FIFA et la demande de mesures afin de pouvoir se présenter aux élections de la CAF  2021, prévues le 12 mars» a trouvé un écho favorable auprès du TAS qui a mis en œuvre une procédure accélérée de jugement fixée au 2 mars 2021 pour prononcer une sentence finale quelques jours avant l’élection au poste de président de la CAF pour laquelle le Malgache est candidat pour sa propre succession.

Le TAS a justifié cette décision «en raison notamment d’un risque de dommage irréparable pour Ahmad Ahmad en cas de maintien de la sanction disciplinaire durant la période précédant les élections de la CAF. La formation du TAS a accepté de suspendre temporairement les effets de la décision de la chambre de jugement de la commission d’éthique de la FIFA jusqu’au prononcé de la sentence finale», indique le TAS dans son communiqué publié le 29 janvier 2021. Le TAS a prévenu que cette décision provisoire ne préjugeait nullement de la décision finale. La CAF a pris note de cette décision et a immédiatement rétabli Ahmad Ahmad dans ses fonctions de président de l’institution.

Annonces

Dans une note adressée aux associations, le 30 janvier 2021, elle a annoncé la «reprise de service du président de la CAF qui est en capacité d’exercer ses fonctions de président de la CAF en vertu de l’ordonnance rendue le 29 janvier 2021 par le TAS». Conformément aux statuts de la Confédération, le président Ahmad Ahmad a repris son poste et ses fonctions le 30 janvier 2021.

Dans les couloirs de la CAF, on annonce déjà sa présence à la finale du CHAN dimanche prochain au Cameroun, où il assistera au dernier match du tournoi aux côtés de l’ancien président de la CAF, Issa Hayatou, nommé président d’honneur de la CAF. Le président devra attendre le 2 mars prochain pour savoir s’il pourra ou non participer aux élections de la  CAF prévues le 12 mars 2021 au Maroc. 


Post Views:
53


Source link
2021-02-01 08:38:13

What do you think?

Written by Ahmed Sobhy

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Pandémie de coronavirus : L’Europe se barricade à nouveau

Pandémie de coronavirus : L’Europe se barricade à nouveau

CS Constantine : Zakaria Haddouche Clubiste pour 18 mois

CS Constantine : Zakaria Haddouche Clubiste pour 18 mois

Annonces