in

Un Chabab décimé, mais décidé…

Un Chabab décimé, mais décidé…
Annonces

LDC (3e Journée – Groupe B). CR Belouizdad – Al Hilal (Soudan), demain (20h) au stade du 5 Juillet

Lourdement défait dimanche dernier à Dar Es Salam (Tanzanie), où il a été contraint d’accueillir les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (1-5) en raison de la problématique d’accueil des ressortissants venant d’Afrique du Sud en raison du nouveau variant de la Covid-19, le CR Belouizdad sera de nouveau contraint de subir les conséquences de cette pandémie et son variant sud-africain.

Annonces

En effet, le Chabab sera poursuivi par cette guigne du variant sud-africain de la Covid-19 à l’occasion de la réception, demain soir (20h), au stade du 5 Juillet, des Soudanais d’Al Hilal, pour le compte de la 3e journée (groupe B) de la phase de poules de la Ligue des champions.

Explication : contrainte à l’isolement depuis son retour à Alger, lundi dernier, sur décision des autorités sanitaires du pays, qui ont refusé d’accueillir sur le territoire national le match face à Mamelodi Sundowns, la délégation du CRB s’est préparée pour la rencontre capitale face à Al Hilal avec un effectif réduit et sans les éléments qui avaient été dispensés du déplacement en Tanzanie.

Annonces

Ayant déjà affronté dimanche dernier les Sundowns très amoindris par les défections, Franck Dumas, le coach du Chabab, devra donc faire l’impasse sur tous les éléments restés à Alger, bien que certains d’entre eux sont désormais opérationnels, à l’image de Khali et Belahouel de retour de blessure, en passant par Tabti et Djerrar, mais aussi du Béninois Koukpo, qui a purgé sa suspension, quarantaine oblige. Pis encore, se plaignant déjà de ces absences, le coach devra aussi se passer des services de deux de ses titulaires qui ont effectué le déplacement en Tanzanie, à savoir Kaddad et Selmi. Le premier suite à son expulsion dimanche dernier face aux Sud-Africains, et le second à cause d’une blessure qu’il a contractée lors de cette même rencontre et qui l’a obligé à faire l’impasse sur les deux dernières séances d’entraînement.

C’est dire que ce match CRB – Al Hilal, qui est décisif pour les deux équipes dans la course à la qualification en quart de finale de la prestigieuse compétition continentale, ne se présente pas sous les meilleurs auspices pour le représentant algérien. Un véritable casse-tête pour Franck Dumas, qui aura des choix limités, en faisant face à ces nombreuses défections, sans parler de l’état d’esprit des joueurs, très affectés par l’humiliante défaite face aux Sud-Africains de Sundowns, en passant par la fatigue engendrée par le long périple effectué cette semaine en Tanzanie, et le peu de temps de récupération, avec l’enchaînement de ce match face à Al Hilal.

Une mauvaise posture pour le CRB, à 24 heures de ce duel des mal-classés de ce groupe B de la Ligue des champions, où les coéquipiers de Bouchar devront sortir le grand jeu et se transcender pour ne pas louper cette opportunité de se remettre en selle dans la course à la qualification. Un faux pas interdit donc pour les Belouizdadis au risque de compromettre leurs chances, avant de se déplacer dans dix jours au Soudan, pour y affronter de nouveau cette même équipe
d’Al Hilal, en match de la 4e journée.

A noter que c’est un trio arbitral sénégalais, mené par Maguette N’ Diaye, qui dirigera cette confrontation algéro-soudanaise. A signaler enfin que le leader de ce groupe B, le Mamelodi Sundowns, fort de ses deux succès dans cette phase de poules, enchaîne avec un second déplacement de suite ce samedi, en défiant à Lubumbashi (RD Congo) le TP Mazembe, qui reste sur deux matchs nuls : le premier at home face au CRB (1-0), et le second la semaine dernière à Khartoum face à Al Hilal (0-0). 


Post Views:
161


Source link
2021-03-04 09:09:26

What do you think?

Written by Ahmed Sobhy

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Présidence de la CAF : Infantino a désigné Motsepe à la tête de la CAF

Présidence de la CAF : Infantino a désigné Motsepe à la tête de la CAF

Des cadres écrivent au président de la République : German au bord de la faillite

Des cadres écrivent au président de la République : German au bord de la faillite

Annonces