in

Yassine Benzia – Dijon : Pas de retour dans l’immédiat chez les «pros»

Yassine Benzia - Dijon : Pas de retour dans l’immédiat chez les «pros»
Annonces

De retour à l’entraînement le 23 décembre dernier, après plus de sept mois de convalescence, consécutive à trois opérations chirurgicales qu’il a subies sur sa main gauche suite à un accident de buggy en mai 2020, et ayant même rejouer avec la réserve, en prenant part pendant quelques minutes, à un match amical entre Dijon et Nancy, le 14 février dernier, le milieu de terrain international ne pourra pas rejouer pour autant en compétition officielle.

Annonces

Du moins pas dans l’immédiat et encore moins avec l’équipe professionnelle du Dijon FCO, pensionnaire de la Ligue 1 française. C’est ce qu’a affirmé, avant-hier, l’entraîneur de Dijon FCO, David Linarès, en indiquant que le meneur de jeu algérien ne devrait prévoir un retour à la compétition avec le groupe professionnel qu’à la fin de la saison actuelle. Faisant le point sur la situation du joueur de 26 ans, le coach de Dijon a éclairé l’opinion sportive, lors d’un point de presse qu’il a animé samedi, en déclarant : «On est en discussions avec le joueur, il y a beaucoup de membres du staff qui sont à l’écoute de son évolution depuis sa blessure qui est quand même un accident dramatique et important.»

David Linarès enchaîne : «Son ressenti était plutôt bon, c’est encourageant. L’idée est de ne pas faire n’importe quoi. La reprise, la réathlétisation et la compétition sont des choses complètement différentes. Aujourd’hui, il a validé une échéance par rapport au retour de la compétition au niveau de la réserve. Il y a encore du chemin à parcourir.»

Annonces

C’est dire que Benzia, qui n’a plus remis les pieds sur un terrain en compétition officielle, depuis une année, suite à l’arrêt du championnat de la Ligue 1 en France en février 2019, pour cause de Covid-19, devra patienter encore un peu. Il devra, pour ainsi dire, faire d’abord ses preuves avec l’équipe réserve de Dijon, dans les semaines à venir, avant de prétendre reprendre avec les «pros».


Post Views:
30


Source link
2021-02-22 08:36:45

What do you think?

Written by Ahmed Sobhy

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Nouvelle loi sur les hydrocarbures : La lenteur de la procédure d’application pénalise le secteur

Nouvelle loi sur les hydrocarbures : La lenteur de la procédure d’application pénalise le secteur

CS Constantine : Retour à la case départ

CS Constantine : Retour à la case départ

Annonces